Graphène avec des propriétés uniques et des perspectives d'application

  • Structure stable, haute résistance.
  • Excellente conductivité électrique et thermique.
  • Présenter une bonne solubilité dans les solutions non polaires.
Graphene structure after magnification
Description

Le terme Graphène Est dérivé du graphite et du suffixe nommant des alcènes (ène), indiquant un réseau à l'échelle atomique que la couche atomique unique de carbone s'est étendue sans fin. C'est-à-dire, une seule couche de feuille de graphite, qui est un matériau de carbone bidimensionnel et est une unité de base de divers allotropes de carbone tels que le graphène, le charbon de bois, les nanotubes de carbone, les fullerènes, etc. En outre, c'est également un terme général pour le graphène monocouche, le graphène double couche et le graphène à quelques couches. En fait, une seule couche ou quelques couches d'atomes de carbone (couche de graphène) peuvent être appelées graphène. Le graphène est actuellement le matériau le plus mince produit artificiellement dans le monde, avec une épaisseur d'un seul atome de carbone seulement 0,335 nm.

Le graphène parfait a une structure cristalline bidimensionnelle idéale composée de réseaux hexagonaux. Chaque atome de carbone est relié à trois autres atomes de carbone par une forte liaison covalente ICHO, formant une liaison C-C forte. De plus, chaque atome de carbone apporte un électron л non bodant, et ces électrons л forment une orbitale л perpendiculaire au plan. Ces électrons л peuvent se déplacer librement dans le cristal, dotant graphène avec une excellente résistance mécanique et la conductivité. Par conséquent, le graphène est un nanomatériau carbone bidimensionnel constitué d'atomes de carbone dans un réseau hexagonal en nid d'abeille avec des orbitales hybrides sp2.

Les matériaux de graphène se réfèrent aux matériaux de carbone bidimensionnels liés au graphène avec pas plus de 10 couches d'atomes de carbone, y compris le graphène monocouche, le graphène double couche, le graphène peu couche, le graphène, l'oxyde de graphène monocouche, l'oxyde de graphène réduit, le graphène, et graphène fonctionnalisé.

Le graphène et les matériaux liés au graphène sont largement utilisés dans les matériaux d'électrode de batterie, les dispositifs à semi-conducteurs, les écrans transparents, les capteurs, les condensateurs, les transistors, etc. Compte tenu des excellentes propriétés des matériaux de graphène et de leurs applications potentielles, une série de progrès significatifs ont été réalisés dans un large éventail de disciplines, y compris la chimie, la science des matériaux, la physique, la biologie, les sciences de l'environnement et l'énergie.

Propriétés
  • Structure stable
    Il a une structure cristalline stable avec une longueur de liaison C-C de 0,142 nm.
  • Propriétés mécaniques
    C'est l'un des matériaux les plus solides connus et a une bonne ténacité. Il a un module de Young théorique de 1,0 TPa et une résistance à la traction intrinsèque de 130 GPa.
  • Effet électronique
    Il a une mobilité de porteur d'environ 15 000 cm2/(V·s) à température ambiante, qui est des dizaines de fois plus élevé que celui des matériaux conventionnels de silicium de semi-conducteur.
  • Conductivité thermique
    Le graphène simple couche pur théoriquement sans défaut a une conductivité thermique allant jusqu'à 5300 W/mK. Lorsqu'il est utilisé comme support, il a une conductivité thermique allant jusqu'à 600 W/mK
  • Propriétés optiques
    Il a une absorption d'environ 2.3% à travers une large gamme de longueurs d'onde, et semble presque transparent.
  • Solubilité
    Il présente une bonne solubilité dans les solutions non polaires et possède des propriétés superhydrophobes et superoléophiles.
  • Point de fusion
    Son point de fusion a été estimé à environ 4125 K dans une étude de 2015, bien que d'autres recherches suggèrent qu'il pourrait être plus proche de 5000 K.
  • Propriétés chimiques
    Chimiquement, il est similaire au graphite et peut adsorber et désorber divers atomes et molécules.
  • Biocompatiblité
    L'implantation d'ions carboxylate peut faire en sorte que la surface du matériau de graphène possède des groupes fonctionnels actifs, améliorant ainsi de manière significative l'activité de réponse cellulaire et biologique du matériau.
  • Réaction d'addition
    La double liaison sur le graphène peut être utilisée pour joindre les groupes requis par une réaction d'addition.

Graphene with Unique Proprieties & Application Prospects

  • Stable structure, high strength.
  • Excellent electrical & thermal conductivity.
  • Exhibit good solubility in non-polar solutions.
Graphene structure after magnification
Description

The term graphene is derived from graphite and the naming suffix of alkenes (ene), indicating an atomic-scale network that the single atomic layer of carbon extended endlessly. That is, a single layer of graphite sheet, which is a two-dimensional carbon material and is a basic unit of various carbon allotropes such as graphene, charcoal, carbon nanotubes, fullerenes, etc. Besides, it is also a general term for single-layer graphene, double-layer graphene, and few-layer graphene. In fact, a single layer or a few layers of carbon atoms (graphene layer) can be called graphene. Graphene is currently the thinnest material artificially produced in the world, with a thickness of a single carbon atom only 0.335 nm.

Perfect graphene has an ideal two-dimensional crystal structure composed of hexagonal lattices. Each carbon atom is connected to three other carbon atoms through a strong σ covalent bond, forming a strong C-C bond. Moreover, each carbon atom contributes a non-boding л electron, and these л electrons form a л orbital perpendicular to the plane. These л electrons can move freely in the crystal, endowing graphene with excellent mechanical strength and conductivity. Therefore, graphene is a two-dimensional carbon nanomaterial consisting of carbon atoms in a hexagonal honeycomb lattice with sp2 hybrid orbitals.

Graphene materials refer to graphene-related two-dimensional carbon materials with no more than 10 carbon atom layers, including single-layer graphene, double-layer graphene, few-layer graphene, graphene, single-layer graphene oxide, graphene oxide, single-layer reduced graphene oxide, reduced graphene, and functionalized graphene.

Graphene and graphene-related materials are widely used in battery electrode materials, semiconductor devices, transparent displays, sensors, capacitors, transistors, etc. Given the excellent properties of graphene materials and their potential applications, a series of significant advances have been made in a wide range of disciplines, including chemistry, materials science, physics, biology, environmental science and energy.

Properties
  • Stable Structure
    It has a stable crystal structure with a C-C bond length of 0.142 nm.
  • Mechanical Properties
    It is one of the strongest materials known and has good toughness. It has a theoretical Young's modulus of 1.0 TPa and an intrinsic tensile strength of 130 GPa.
  • Electronic Effect
    It has a carrier mobility of about 15,000 cm2/(V·s) at room temperature, which is dozens of times higher than that of conventional semiconductor silicon materials.
  • Thermal Conductivity
    Theoretically defect-free pure single-layer graphene has a thermal conductivity of up to 5300 W/mK. When used as a carrier., it has a thermal conductivity of up to 600 W/mK
  • Optical Properties
    It has an absorption of about 2.3% across a wide range of wavelengths, and appears almost transparent.
  • Solubility
    It exhibits good solubility in non-polar solutions, and has superhydrophobic and superoleophilic properties.
  • Melting Point
    Its melting point was estimated to be around 4125 K in a 2015 study, although other research suggests it may be closer to 5000 K.
  • Chemical Properties
    Chemically, it is similar to graphite and can adsorb and desorb various atoms and molecules.
  • Biocompatiblity
    Implanting carboxylate ions can make the surface of graphene material possess active functional groups, thus significantly improving the material's cell and biological response activity.
  • Addition Reaction
    The double bond on graphene can be used to join the required groups through addition reaction.