Matériau d'étanchéité Graphite – flexible avec une bonne stabilité des performances

  • Résistance à haute température et faible coefficient de dilatation thermique.
  • Bonne flexibilité, résilience et performance d'étanchéité.
  • Bonne résistance à la corrosion à la plupart des acides et des bases.
Flexible graphite papers are shown in a fan-shape.
Description

Graphite flexible Est une feuille compacte structurelle (papier) ou feuille faite en traitant chimiquement la poudre ordinaire de graphite pour obtenir le composé de couche intermédiaire de graphite, et puis en le dilatant à haute température pour obtenir le graphite augmenté, qui est alors pressé, cuit au four à température élevée et imbibé. Il conserve les excellentes propriétés du graphite naturel tout en ajoutant sa flexibilité, sa résilience et ses performances d'étanchéité uniques. Il peut être transformé en produits flexibles de graphite et produits de cachetage de graphite. Il est largement utilisé dans l'étanchéité des vannes, des pompes et des cuves de réaction sous haute température, haute pression et résistant à la corrosion. Récemment, le graphite flexible a été largement utilisé pour fabriquer des plaques bipolaires de pile à combustible. En plus de maintenir la conductivité électrique, la conductivité thermique et la résistance à la corrosion du graphite, son processus de préparation simple en fait également un excellent matériau pour réduire les coûts des plaques bipolaires.

Caractéristiques
  • Excellente résistance à la chaleur
    Le graphite flexible peut être employé jusqu'à 3000 °C dans un vide ou une atmosphère réductrice. Il a un coefficient de dilatation thermique extrêmement bas. Il ne deviendra ni cassant ni fissure à basse température, ni ramollir ou fluer à haute température.
  • Bonne performance d'étanchéité
    Le graphite flexible a une résilience élevée à la compression, avec un taux de compression général allant jusqu'à 50% et un taux de résilience d'au moins 20%. Lorsque le taux de compression est 12%, le taux de résilience peut atteindre 70%. Il a un faible taux de relaxation des contraintes, généralement seulement 1/3 fois de celui de la feuille d'amiante. Même il est traité à 100 °C pendant 22h, son taux de relaxation de contrainte ne dépassera généralement pas 5%. De plus, le graphite flexible est également imperméable.
  • Bonne résistance chimique
    Le graphite flexible a une excellente stabilité dans presque tous les acides, bases, sels, solvants organiques, huiles et eau de mer. Cependant, il peut se corroder dans l'aqua regia, l'acide chromique, l'acide sulfurique concentré et l'acide nitrique concentré.
  • Résistance aux radiations
    Le graphite flexible ne se détériore pas et ses propriétés ne changent pas sous une exposition à long terme à divers types de rayonnement. Cette propriété le rend peut être utilisé comme un bon matériau d'étanchéité dans l'industrie nucléaire et les dispositifs aérospatiaux.
Spécifications
Tableau 1: Spécifications du graphite flexible
Modèle Teneur en carbone Résistance spécifique (μΩ·m) Teneur en soufre (ppm) Teneur en chlorine (ppm) Résistance à la compression (MPA) Résistance à la flexion (MPA) Résistance à la traction (MPA) Densité (G/cm)3) Module de compression Module de rebond
GF-2 Fou 3–7 0–1200 ≤ 35 ≥ 160 ≥ 4,5 1,0 (±0.05) ≥ 40%
GP-3 ≥ 99,9% ≤ 1100 ≤ 50 ≥ 40 1,25 (±0.05) Fou Fou
GP-4 ≥ 99,9% 3–7 ≤ 1200 ≤ 40 ≥ 40 1,25 (±0.05) Fou 19%
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.
Catégorie
Papier/feuille flexibles de graphite

La feuille de graphite flexible est un excellent matériau d'étanchéité pour le transfert à haute température et haute pression de liquides, de gaz, de vapeurs, de produits chimiques et de produits corrosifs. Ce matériel est fait de grande pureté, graphite naturel de flocon de haute cristallin, qui passe par l'acide spécial et le traitement thermique pour produire les cristaux augmentés de graphite. Les cristaux de graphite expansé sont ensuite formés en feuille par un processus de calandrage sans résines ni liants.

Feuille flexible de graphite

Les feuilles de graphite flexibles sont les matériaux de base pour la fabrication de diverses feuilles composites en graphite, courroies en graphite, emballages et joints d'étanchéité. Ce matériel est fait à partir du graphite naturel de flocon qui est chimiquement traité et puis roulé après expansion à hautes températures sans toutes résines et reliures. Il a la résistance à hautes températures, la résistance à la corrosion, la résistance de rayonnement, le bas taux de relaxation de fluage, et l'excellente flexibilité.

Joint de graphite flexible

Les joints en graphite flexible sont perforés ou découpés dans des feuilles de graphite flexibles et ont une bonne résistance à la corrosion, une résistance à la température haute/basse, une bonne résilience à la compression et une résistance élevée. Ils sont largement utilisés dans les pipelines, les vannes, les pompes, les récipients sous pression, les échangeurs de chaleur, les condenseurs, etc.

Emballage flexible de graphite

L'emballage flexible de graphite sont tressés des fils flexibles de graphite, qui sont renforcés par la fibre de coton, la fibre de verre, la fibre de carbone, etc. Il a un frottement très bas et n'endommagera pas des axes et des tiges. En outre, le ti a la bonne conductivité thermique, la résistance chimique et la résilience élevée. Il peut être employé dans les valves, les pompes, les joints de dilatation, les mélangeurs et les agitateurs dans des conditions à haute pression et à hautes températures et particulièrement approprié aux conditions dures de médias.

Flexible Graphite – Sealing Material with Good Performance Stability

  • High temperature resistance and low thermal expansion coefficient.
  • Good flexibility, resilience and sealing performance.
  • Good corrosion resistant to most acids and bases.
Flexible graphite papers are shown in a fan-shape.
Description

Flexible graphite is a structural compact foil (paper) or sheet made by chemically treating ordinary graphite powder to obtain graphite interlayer compound, and then expanding it at high temperature to get expanded graphite, which is then pressed, baked at high temperature and impregnated. It retains the excellent properties of natural graphite while adding its unique flexibility, resilience, and sealing performance. It can be made into flexible graphite products and graphite sealing products. It is widely used in the sealing of valves, pumps, and reaction vessels under high temperature, high pressure, and corrosion-resistant media. Recently, flexible graphite has been widely used to make fuel cell bipolar plates. In addition to maintaining the electrical conductivity, thermal conductivity, and corrosion resistance of graphite, its simple preparation process also makes it an excellent material for reducing bipolar plate costs.

Features
  • Excellent Heat Resistance
    Flexible graphite can be used up to 3000 °C in a vacuum or reducing atmosphere. It has an extremely low thermal expansion coefficient. It will neither become brittle or crack at low temperatures nor become soften or creep at high temperatures.
  • Good Sealing Performance
    Flexible graphite has high compression resilience, with a general compression ratio of up to 50% and a resilience rate of no less than 20%. When the compression ratio is 12%, the resilience rate can reach 70%. It has a low stress relaxation rate, generally only 1/3 times of that of asbestos sheet. Even it is treated at 100 °C for 22h, its stress relaxation rate generally will not exceed 5%. Additionally, flexible graphite is also impervious.
  • Good Chemical Resistance
    Flexible graphite has excellent stability in almost all acids, bases, salts, organic solvents, oils, and seawater. However, it may corrode in aqua regia, chromic acid, concentrated sulfuric acid, and concentrated nitric acid.
  • Radiation Resistance
    Flexible graphite does not deteriorate and its properties do not change under long-term exposure to various kinds of radiation. This property makes it can b e used as a good sealing material in the nuclear industry and aerospace devices.
Specifications
Table 1: Specifications of Flexible Graphite
Model Carbon Content Specific Resistance (μΩ·m) Sulfur Content (ppm) Chlorin Content (ppm) Compressive Strength (Mpa) Flexural Strength (Mpa) Tensile Strength (Mpa) Density (g/cm3) Compressing Modulus Rebounding Modulus
GF-2 95%–99.9% 3–7 0–1200 ≤ 35 ≥ 160 ≥ 4.5 1.0(±0.05) ≥ 40%
GP-3 ≥ 99.9% ≤ 1100 ≤ 50 ≥ 40 1.25(±0.05) 30%–35% 10%–12%
GP-4 ≥ 99.9% 3–7 ≤ 1200 ≤ 40 ≥ 40 1.25(±0.05) 30%–35% 19%
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.
Category
Flexible Graphite Paper/Foil

Flexible graphite foil is an excellent sealing material for high temperature, high pressure transfer of liquids, gases, steams, chemicals and corrosives. This material is made of high purity, high crystalline natural flake graphite, which goes through special acid and heat treatment to produce expanded graphite crystals. The expanded graphite crystals are then formed into foil through a calendaring process without any resins and binders.

Flexible Graphite Sheet

Flexible graphite sheets are the basic materials for manufacturing various graphite composite sheets, graphite belts, packing, and sealing gaskets. This material is made from natural flake graphite that is chemically treated and then rolled after high temperature expansion without any resins and binders. It has high temperature resistance, corrosion resistance, radiation resistance, low creep relaxation rate, and excellent flexibility.

Flexible Graphite Gasket

Flexible graphite gaskets are punched or cut from flexible graphite sheets, and have good corrosion resistance, high/low temperature resistance, good compression resilience, and high strength. They are widely used in pipelines, valves, pumps, pressure vessels, heat exchangers, condensers, etc.

Flexible Graphite Packing

Flexible graphite packing are braided from flexible graphite yarns, which are reinforced by cotton fiber, glass fiber, carbon fiber, etc. It has a very low friction and will not damage shafts and stems. Besides, ti has good thermal conductivity, chemical resistance and high resilience. It can be used in valves, pumps, expansion joints, mixers and agitators in high pressure and high temperature conditions and especially suitable for harsh media conditions.