Le graphite rigide a senti – matériaux d'isolation thermique pour les fours industriels

  • Stabilité à haute température.
  • Faible coefficient de conductivité thermique, bon effet d'isolation thermique.
  • Résistance ablative et résistance aux chocs thermiques.
Rigid graphite felt after different surface treatments
Description

Feutre de graphite rigide A l'excellente résistance ablative, résistance de choc thermique, résistance d'érosion de flux d'air, bon effet à hautes températures d'isolation et stabilité à hautes températures, etc. Il est largement utilisé sur la plupart des marchés haut de gamme, y compris l'industrie de l'énergie solaire, l'industrie du silicium monocristallin semi-conducteur, l'industrie du cristal artificiel, l'industrie de la fibre optique, les fours de frittage sous vide à haute température, le four de traitement thermique, etc.

Le feutre de graphite rigide est un matériau d'isolation thermique à base de feutre de graphite souple, puis formé à l'aide d'une petite quantité de liant pour composer n'importe quelle forme (par exemple, baril, disque, cuboïde) après un traitement de graphitisation à haute température. Il peut effectivement improvs l'environnement de travail original et l'opérabilité. En outre, il peut également avoir différents traitements de revêtement de surface sur demande pour répondre aux besoins de diverses applications. Comparé au feutre mou, son taux de formation de fumée est considérablement réduit, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Le feutre rigide de graphite est généralement divisé en feutre rigide basé sur lancement de graphite, feutre rigide basé sur PAN de graphite et feutre rigide basé sur rayonne de graphite.

En plus du feutre rigide à base de feutre de graphite souple, nous avons également un nouveau type de feutre de graphite rigide fabriqué à partir d'un matériau stratifié composé de filaments de fibres et de liant, qui est ensuite graphitisé à haute température pour former un feutre complet.

Caractéristiques
  • Le feutre rigide de graphite peut résister au traitement à hautes températures (environ 2250 °C et en haut), et a le bas retrait et la basse émission volatile.
  • Faible teneur en cendres et haute pureté, feutre rigide de haute pureté après purification a une teneur en cendres de moins de 20 ppm, ce qui assure la pureté du champ thermique.
  • Faible conductivité thermique, bon effet d'isolation thermique, économie d'énergie et bonne cohérence de la qualité du produit.
  • Matrice de fibre pour assurer l'effet uniforme d'isolation thermique et la bonne stabilité à hautes températures.
Catégorie
  • Feutre rigide basé sur CASSEROLE de graphite
  • Feutre rigide de graphite à base de rayonne
  • Feutre de graphite rigide basé sur le lancement
Feutre rigide basé sur CASSEROLE de graphite

Il est fait à partir du feutre basé sur CASSEROLE de haute qualité de carbone qui a été graphitisé. Il est utilisé dans l'atmosphère protectrice et l'isolation des fours à vide, et présente une résistance à haute température, une résistance à la corrosion, une faible conductivité thermique, etc. Les surfaces et les bords sont scellés pour réduire la porosité et augmenter la résistance à l'oxydation. En outre, il peut être posé intérieurement pour améliorer la conservation de la chaleur de rayonnement et pour réduire le contaminant de four. Il sert souvent de couche d'isolation des fours industriels, y compris les fours monocristallins, les fours carbonisés, les fours à quartz, les fours à vide, les fours à induction, les fours à haute fréquence et le bilan thermique de réaction, les fours de traitement thermique, les fours de frittage, les fours de soudage. De plus, il peut également être utilisé comme matériau filtrant résistant à la corrosion.

Tableau 1: Spécifications du feutre rigide de graphite basé sur PAN
Modèle La température de traitement thermique Teneur en carbone Densité (g/cc) Cendres (ppm) Traitement de surface Forme
CRF-1 feutres rigides carbonisés 1200 °C ≥ 97% 0,2–0,35 ≤ 500 Feuille de graphite enduite; CFC (tissu de carbone) enduit; Peinture d'antioxydation Panneau rigide de graphite: Épaisseur 20–600mm; Cylindre de graphite: Diamètre: jusqu'à 1500–1800mm
Feutres rigides de graphite GRF-1 2200 °C ≥ 99% 0,16–0.32 ≤ 200
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.
Feutre rigide de graphite à base de rayonne

Il est utilisé dans l'atmosphère protectrice et l'isolation des fours à vide. Il peut être facilement coupé ou machine-adapté aux besoins du client aux tailles désirées et convient aux zones chaudes carrées et circulaires. Les surfaces et les bords sont scellés pour réduire la porosité et augmenter la résistance à l'oxydation. Une feuille peut être ajoutée à la surface du feutre graphite qui peut être stratifiée à l'intérieur pour améliorer la rétention de chaleur de rayonnement et réduire la contamination du four. Il est largement utilisé dans les fours à vide, le frittage de poudre métallique, les cibles de pulvérisation cathodique, les fours CVD, CVI et CVR, les fours de traitement thermique en fibre de carbone, les fours de croissance de cristal silicium/GaAs, le recuit et le pressage à chaud, et la production de fibres optiques.

Tableau 2: Spécifications du feutre de graphite rigide à base de rayonne
Modèle La température de traitement thermique Teneur en carbone Densité (g/cc) Cendres (ppm) Traitement de surface Forme
CRF-1 feutres rigides carbonisés 1200 °C ≥ 98% 0,15–0.30 ≤ 500 Feuille de graphite enduite; CFC (tissu de carbone) enduit; Peinture d'antioxydation Panneau rigide de graphite: Épaisseur 20–600mm; Cylindre de graphite: Diamètre: jusqu'à 1500–1800mm
Feutres rigides de graphite GRF-1 2200 °C ≥ 99% 0,12–0.25 ≤ 200
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.
Feutre de graphite rigide basé sur le lancement

Il est fait de fibre de carbone asphaltée durcie et composée de fibre de carbone asphaltée avec une certaine rigidité, propriété autoportante, faible densité, pas de fibres courtes et excellente efficacité d'isolation. Il est largement utilisé comme matériau isolant pour divers fours à vide à haute température, y compris les fours de traitement thermique sous vide, les fours de frittage, les fours de fusion et les fours de recristallisation. Il a une longue durée de vie et est facile à installer et à enlever.

Tableau 3: Spécifications du feutre de graphite rigide basé sur Pitch
Modèle Teneur en carbone Conductivité thermique (W/m·K) Azote Environnement1000 °C Résistance à la compression (MPa) Résistance à la flexion (MPa) Densité en vrac (g/cm3) Teneur en cendres La température de traitement
GAF-1 > 99,80% 0, 20-0, 27 0,17–0.6 1,0–1.8 0,15–0.30 < 0,1% 2000 °C
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.

Rigid Graphite Felt – Thermal Insulation Materials for Industrial Furnaces

  • High temperature stability.
  • Low thermal conductivity coefficient, good thermal insulation effect.
  • Ablative resistance and thermal shock resistance.
Rigid graphite felt after different surface treatments
Description

Rigid graphite felt has excellent ablative resistance, thermal shock resistance, airflow erosion resistance, good high temperature insulation effect and high temperature stability, etc. It is widely used in most high-end markets, including solar energy industry, semiconductor monocrystalline silicon industry, artificial crystal industry, optical fiber industry, high temperature vacuum sintering furnaces, heat treatment furnace, etc.

Rigid graphite felt is a thermal insulation material that is based on soft graphite felt and then formed by using a small amount of binder to composite any shape (for example, barrel, disk, cuboid) after high-temperature graphitization treatment. It can effectively improvs the original working environment and operability. Besides, it can also have different surface coating treatments upon request to meet the needs of various applications. Compared with soft felt, its fume forming rate is significantly reduced, thereby extending its service life.

Rigid graphite felt is generally divided into pitch-based rigid graphite felt, PAN-based rigid graphite felt and rayon-based rigid graphite felt.

In addition to rigid felt based on soft graphite felt, we also have a new type of rigid graphite felt made from a laminated material composed of fiber filaments and binder, which is then graphitized at high temperatures to form a complete felt.

Features
  • Rigid graphite felt can withstand high temperature treatment (about 2250 °C and above), and has low shrinkage and low volatile emission.
  • Low ash content and high purity, high purity rigid felt after purification has an ash content of less than 20 ppm, which ensures the purity of thermal field.
  • Low thermal conductivity, good thermal insulation effect, energy saving, and good consistency of product quality.
  • Fiber matrix to ensure uniform thermal insulation effect and good high temperature stability.
Category
  • PAN-Based Rigid Graphite Felt
  • Rayon-Based Rigid Graphite Felt
  • Pitch-Based Rigid Graphite Felt
PAN-Based Rigid Graphite Felt

It is made from high-quality PAN-based carbon felt that has been graphitized. It is used in the protective atmosphere and insulation of vacuum furnaces, and features high temperature resistance, corrosion resistance, low thermal conductivity, etc. Surfaces and edges are sealed to reduce the porosity and increase the oxidation resistance. Besides, it can be layered internally to improve radiation heat retention and reduce the furnace contaminant. It often serves as the insulation layer of industrial furnaces including single crystal furnaces, carbonized furnaces, quartz furnaces, vacuum furnaces, induction furnaces, high-frequency furnaces and reaction heat balance, heat treatment furnaces, sintering furnaces, welding furnaces. Moreover, it can also be used as a corrosion-resistant filter material.

Table 1: Specifications of PAN-Based Rigid Graphite Felt
Model Heat Treatment Temperature Carbon Content Density (g/cc) Ash (ppm) Surface Treatment Shape
CRF-1 Carbonized Rigid Felts 1200 °C ≥ 97% 0.2–0.35 ≤ 500 Graphite foil coated; CFC (Carbon Cloth) coated; Anti-oxidation painting Graphite rigid board: Thickness 20–600 mm; Graphite Cylinder: Diameter: up to 1500–1800 mm
GRF-1 Graphite Rigid Felts 2200 °C ≥ 99% 0.16–0.32 ≤ 200
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.
Rayon-Based Rigid Graphite Felt

It is used in the protective atmosphere and insulation of vacuum furnaces. It can be easily cut or machine-customized to desired sizes and is suitable for square and circular hot zones. Surfaces and edges are sealed to reduce the porosity and increase the oxidation resistance. A foil can be added to the surface of graphite felt that can be layered internally to improve radiation heat retention and reduce the furnace contamination. It is widely used in vacuum furnaces, powder metal sintering, sputtering targets, CVD, CVI and CVR furnaces, carbon fiber heat treatment furnaces, silicon/GaAs crystal growing furnaces, annealing and hot pressing, and fiber optics production.

Table 2: Specifications of Rayon-Based Rigid Graphite Felt
Model Heat Treatment Temperature Carbon Content Density (g/cc) Ash (ppm) Surface Treatment Shape
CRF-1 Carbonized Rigid Felts 1200 °C ≥ 98% 0.15–0.30 ≤ 500 Graphite foil coated; CFC (Carbon Cloth) coated; Anti-oxidation painting Graphite rigid board: Thickness 20–600 mm; Graphite cylinder: Diameter: up to 1500–1800 mm
GRF-1 Graphite Rigid Felts 2200 °C ≥ 99% 0.12–0.25 ≤ 200
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.
Pitch-Based Rigid Graphite Felt

It is made of It is made of asphalt carbon fiber mat hardened and compounded asphalt carbon fiber with certain rigidity, self-supporting property, low density, no short fiber shedding, and excellent insulation efficiency. It is widely used as insulation material for various high-temperature vacuum furnaces including vacuum heat treatment furnaces, sintering furnaces, melting furnaces, and recrystallization furnaces. It has a long service life and is easy to install and remove.

Table 3: Specifications of Pitch-Based Rigid Graphite Felt
Model Carbon Content Thermal Conductivity (W/m·K) Nitrogen Environment1000 °C Compressive Strength (MPa) Flexural Strength (MPa) Bulk Density (g/cm3) Ash Content Treatment Temperature
GAF-1 > 99.80% 0.20 - 0.27 0.17–0.6 1.0–1.8 0.15–0.30 < 0.1% 2000 °C
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.