Moules pressés à chaud en graphite: outils clés pour la fabrication de matériaux à haute résistance

  • Bonne conductivité électrique et thermique.
  • Résistance à haute température, faible coefficient de dilatation thermique.
  • Résistance à la corrosion, résistance élevée d'oxydation.
  • Excellente machinablity.
Hot pressed molds are arranged in 3 rows.
Description

Le pressage à chaud est un processus qui effectue simultanément le pressage et le frittage sur du métal, du plastique ou d'autres matériaux. Moules pressés à chaud Sont des moules utilisés dans le processus de pressage à chaud. Fait des matériaux de graphite, les moules pressés chauds ont la bonne stabilité à hautes températures et la dureté élevée, et peuvent pressuriser le matériel préparé tout en chauffant le matériel comme unité de chauffage.

En général, les méthodes de chauffage utilisées sont largement divisées en deux types: le chauffage par résistance et le chauffage par induction. En outre, il existe d'autres processus tels que le pressage à chaud sous vide, le pressage à chaud par vibration, le pressage à chaud égalisateur et le pressage isostatique.

Les moules pressés à chaud ont une stabilité élevée, une bonne conductivité électrique et un pouvoir lubrifiant, une conductivité thermique et une résistance à la chaleur élevées, une résistance à la corrosion, une résistance mécanique élevée et un traitement facile, une bonne plasticité et sont largement utilisés dans la fusion des métaux non ferreux, l'électronique, les semi-conducteurs et d'autres industries. En outre, nous pouvons également vous fournir des moules pressés à chaud pour la production de matériaux en carbure de bore.

Caractéristiques
  • Les produits pressés à chaud ont une densité élevée et de bonnes performances. Le pressage et le chauffage sont effectués dans la même procédure, et un corps fritté dense peut être obtenu après un court laps de temps de frittage. Les produits ont une faible porosité extrêmement faible et sa densité atteint presque la valeur théorique. Ainsi, ces produits ont une dureté plus élevée et une meilleure résistance à l'usure, ce qui réduit considérablement le coût.
  • Elle a exigé la basse pression de pressing et peut produire de grands produits. Lorsque la température de pressage atteint 1350–1450 °C, la pression requise par unité est réduite à 67–100 kgf/cm2 (1/10 de la pression à froid).
  • Il peut produire des produits avec des formes complexes. Pendant le processus de pressage à chaud, la poudre est dans un état thermoplastique avec une faible résistance à la déformation, et il est facile à l'écoulement et à la densification plastique, de sorte qu'il peut produire des produits avec des formes complexes.
Spécifications
Tableau 1: Spécifications des moules pressés à chaud
Modèle Densité (G/cm)3) Taille des particules (μm) Résistance spécifique (μΩ.m) Porosité Dureté Shore Résistance à la compression (MPa) Résistance à la flexion (MPa) CTE (× 10)-6 °C-1) Application
IS-3 (isostatique) 1,85 10 12 13% 48 85 46 4.3 Frittages/Toutes sortes d'usinage
IS-4 (isostatique) 1,90 5 12 13% 48 85 46 4.3 Frittages/Toutes sortes d'usinage
MD-1 (moulé) 1,78 25 12 20% 48 80 40 5 Frittages/Toutes sortes d'usinage
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.

Graphite Hot Pressed Molds: Key Tools for Manufacturing High Strength Materials

  • Good electrical & thermal conductivity.
  • High temperature resistance, low coefficient of thermal expansion.
  • Corrosion resistance, high oxidization resistance.
  • Excellent machinablity.
Hot pressed molds are arranged in 3 rows.
Description

Hot pressing is a process that simultaneously perform pressing and sintering on metal , plastic or other materials. Hot pressed molds are molds used in the hot pressing process. Made of graphite materials, hot pressed molds have good high temperature stability and high hardness, and can pressurize the prepared material while heating the material as a heating unit.

Generally, the heating methods used are broadly divided into two types: resistance heating and induction heating. In addition, there are other processes such as vacuum hot pressing, vibration hot pressing, equalizing hot pressing, and isostatic pressing.

Hot pressed molds have high stability, good electrical conductivity and lubricity, high thermal conductivity and heat resistance, corrosion resistance, high mechanical strength and easy processing, good plasticity, and are widely used in non-ferrous metal smelting, electronics, semiconductors, and other industries. In addition, we can also provide you with hot pressed molds for the production of boron carbide materials.

Features
  • Hot pressed products have high density and good performance. Pressing and heating are carried out in the same procedure, and a dense sintered body can be obtained after a short time of sintering. The products have low extremely low porosity, and its density almost reaches the theoretical value. So these products have higher hardness and better wear resistance, which greatly reduce the cost.
  • It required low pressing pressure and can produce large products. When the pressing temperature reaches 1350–1450 °C, the required pressure per unit is reduced to 67–100 kgf/cm2 (1/10 of the cold pressure).
  • It can produce products with complex shapes. During hot pressing process, the powder is in a thermoplastic state with low deformation resistance, and it is easy to plastic flow and densification, so it can produce products with complex shapes.
Specifications
Table 1: Specifications of Hot Pressed Molds
Model Density (g/cm3) Particle Size (μm) Specific Resistance (μΩ.m) Porosity Shore Hardness Compressive Strength (MPa) Flexural Strength (MPa) CTE (× 10-6 °C-1) Application
IS-3 (Isostatic) 1.85 10 12 13% 48 85 46 4.3 Sintering / All kinds of machining
IS-4 (Isostatic) 1.90 5 12 13% 48 85 46 4.3 Sintering / All kinds of machining
MD-1 (Molded) 1.78 25 12 20% 48 80 40 5 Sintering / All kinds of machining
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.