Roulement de graphite: un composant clé dans l'équipement mécanique

  • Faible coefficient de dilatation thermique, faible coefficient de frottement.
  • Excellente auto-lubrification.
  • Haute conductivité thermique et stabilité thermique.
  • Bonnes propriétés physiques et mécaniques.
A graphite bearing is displayed.
Description

Roulement de graphite, Également connu sous le nom de palier de graphite de carbone, est une pièce de lubrifiant couramment utilisée dans les machines industrielles et est divisé en palier radial et palier de butée. Les matériaux de roulement comprennent le métal, le non-métal et les matériaux composites. Le roulement en graphite est un roulement coulissant avec des exigences élevées en matière de performance des équipements mécaniques.

Contrairement aux roulements métalliques, les roulements en graphite ont une auto-lubrification, une lumière qualitative, une résistance à haute température, une résistance à la corrosion et d'autres propriétés supérieures. Il peut non seulement être utilisé dans des conditions de glissement à haute température, à basse température, à grande vitesse et à faible vitesse, mais peut également être utilisé dans des conditions de fluides gazeux et liquides fortement corrosifs. Il est largement utilisé dans les pompes centrifuges, les pompes submersibles, les pompes liquides et autres équipements mécaniques.

Caractéristiques
  • Excellente auto-lubrification.
  • Haute conductivité thermique et stabilité thermique.
  • Bonne résistance à la corrosion chimique.
  • Bonne résistance à l'usure et haute résistance mécanique.
Spécifications
Tableau 1: Spécifications du roulement en graphite
Grade Densité (G/cc) Porosité Dureté Shore Résistance à la compression (MPA) Résistance à la flexion (MPA) CTE (×10)-6°C-1) Max Température de Travail Application
M105K (Vanes d'imprégnation de résine) 1.8 Produit 2% 60 110 65 200 °C Ailes de carbone
M106K (Imprégnation de résine) 1.8 Produit 2% 65 180 60 4 200 °C Bagues d'étanchéité, buisson
M106D (Imprégnation d'antimoine) 2.3 3% 80 230 80 4 550 °C Bagues d'étanchéité, buisson
M254A (imprégnation de cuivre) 2.4 2.5% 70 170 65 500 °C Bagues d'étanchéité, buisson
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.
Introduction connexe: Application du roulement de graphite

Les roulements en graphite sont une sorte de roulement qui ne nécessite pas de lubrifiants à base de graisse. Ils sont principalement utilisés dans les 3 types d'applications suivants. 1. Dans les applications où l'utilisation de lubrifiants à base de graisse est interdite, comme dans l'équipement des secteurs de la nourriture, des boissons, du textile, de la chimie et d'autres secteurs industriels; 2 Dans les applications où le roulement ordinaire ne peut pas être utilisé en raison de températures élevées, telles que les machines de manutention de matériaux à haute température et les machines de régulation de vannes de combustion; 3. Dans les applications où des gaz ou des liquides corrosifs existent, comme les roulements utilisés dans les industries chimiques et textiles. Le roulement en graphite ne nécessite pas de lubrifiants à base de graisse et peut réduire les coûts de contamination et de maintenance. En outre, il a la bonne résistance à hautes températures, la résistance à la corrosion et l'auto-lubrification.

Graphite Bearing: A Key Component in the Mechanical Equipment

  • Low coefficient of thermal expansion, low friction coefficient.
  • Excellent self-lubrication.
  • High thermal conductivity and thermal stability.
  • Good physical & mechanical properties.
A graphite bearing is displayed.
Description

Graphite bearing, also known as carbon graphite bearing, is a commonly used lubricant part in the industrial machinery and is divided into radial bearing and thrust bearing. Bearing materials include metal, nonmetal and composite materials. Graphite bearing is a sliding bearing with high mechanical equipment performance requirements.

Unlike metal bearings, graphite bearing has self-lubrication, qualitative light, high temperature resistance, corrosion resistance and other superior properties. It can not only be used in high temperature, low temperature, high speed and low speed sliding conditions, but also can be used in strongly corrosive gas and liquid media conditions. It is widely used in centrifugal pumps, submersible pumps, liquid pumps, and other mechanical equipment.

Features
  • Excellent self-lubrication.
  • High thermal conductivity and thermal stability.
  • Good chemical corrosion resistance.
  • Good wear resistance and high mechanical strength.
Specifications
Table 1: Specifications of Graphite Bearing
Grade Density (g/cc) Porosity Shore Hardness Compressive Strength (Mpa) Flexural Strength (Mpa) CTE (×10-6°C-1) Max Working Temperature Application
M105K(Resin Impregnation Vanes) 1.8 2% 60 110 65 200 °C Carbon vanes
M106K(Resin Impregnation) 1.8 2% 65 180 60 4 200 °C Seal rings, bush
M106D(Antimony Impregnation) 2.3 3% 80 230 80 4 550 °C Seal rings, bush
M254A(Copper Impregnation) 2.4 2.5% 70 170 65 500 °C Seal rings, bush
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.
Related Introduction: Application of Graphite Bearing

Graphite bearings are a kind of bearing that does not require grease lubricants. They are mainly used in the following 3 types of applications. 1. In applications where the use of grease lubricants is prohibited, such as in the equipment of food, beverage, textile, chemical and other industrial sectors; 2 In applications where ordinary bearing cannot be used due to high temperatures, such as high temperature material handling machine and flue valve regulating machines; 3. In applications where corrosive gases or liquids exist, like bearings used in chemical and textile industries. Graphite bearing does not require grease lubricants and can reduce contamination and maintenance costs. Besides, it has good high temperature resistance, corrosion resistance and self-lubrication.