Rotors de dégazage en aluminium de graphite pour l'aluminium et fonte d'alliage d'aluminium

  • Haute résistance mécanique et bonne résistance aux chocs thermiques.
  • Bonne stabilité chimique, résistance à hautes températures et résistance à la corrosion.
  • Aucune mouillabilité à l'aluminium fondu.
  • Ne pas réagir chimiquement avec l'aluminium.
Various kinds of graphite rotors for aluminum degassing
Description

Rotor en graphite de dégazage en aluminium Est une partie d'équipement de fonte d'alliage d'aluminium, qui peut aider à enlever l'hydrogène et les résidus d'oxydation. Le dégazage de l'aluminium est un procédé utilisé dans la fabrication de pièces moulées en alliage d'aluminium. Au cours du processus de fusion de l'aluminium et des alliages d'aluminium, l'hydrogène généré par réaction chimique avec de la vapeur d'eau se diffuse dans l'aluminium fondu, provoquant des défauts structurels internes dans les produits en aluminium. Pour éviter ce défaut, la plupart des usines d'aluminium utilisent la flottation au gaz dissous pour purifier l'aluminium fondu en injectant des gaz inertes tels que l'azote et l'argon dans l'aluminium fondu. Lorsque le gaz inerte se diffuse et monte, l'hydrogène est amené à la surface de l'aluminium fondu.

Le rotor en graphite de dégazage d'aluminium forme des bulles sur la surface de contact entre l'aluminium fondu et le gaz inerte, et augmente la surface de contact gaz-liquide, accélérant ainsi la diffusion et l'élimination de l'hydrogène. Dans le même temps, le rotor en graphite de dégazage en aluminium peut également adsorber et éliminer les résidus d'oxydation dans l'aluminium fondu et améliorer la qualité et les performances de l'alliage d'aluminium.

Caractéristiques
  • Haute résistance mécanique, faible coefficient de dilatation thermique et bonne résistance aux chocs thermiques.
  • Bonne stabilité chimique et excellente résistance aux acides, aux bases et aux solvants organiques.
  • Aucune mouillabilité à l'aluminium fondu, et ne réagissent pas chimiquement avec l'aluminium.
Spécifications
Tableau 1: Spécifications du rotor en aluminium de graphite de dégazage
Grade Densité (G/cm)3) Taille des particules Résistance spécifique (μΩ.m) Porosité Dureté Shore Résistance à la compression (MPa) Résistance à la flexion (MPa) CTE (× 10)-6 °C-1)
GE-1 1,72 0.8 / 2mm 7.5 35 14 2.4
GE-2 1,60 0.8 / 2mm 9.5 25 10 2.9
MD-1 (moulé) 1,78 25 μm 12 20% 48 80 40 5
IS-3 (isostatique) 1,85 10 μm 12 13% 48 85 46 4.3
Notes:
  • 1 MPa = 10,2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0,86 KCal/cm.h.°C
  • Ces propriétés sont des valeurs typiques et non garanties.
Traitement spécial
  • Traitement anti-oxydation par imprégnation. Pour prolonger la durée de vie de l'arbre du rotor en graphite dégazage en aluminium, nous remplissons les pores du matériau en graphite avec une technologie exclusive et des nano-antioxydants, et couvrons la surface de l'arbre du rotor en graphite pour améliorer sa résistance à la chaleur et ses performances anti-oxydation.
  • Traitement anti-oxydation du revêtement. Excepté les fils, des matériaux de revêtement exclusifs sont appliqués au rotor et à l'axe imprégnés de graphite d'antioxydation. Le matériau de revêtement ne pénètre pas dans l'aluminium, mais adhère bien au matériau de graphite. En raison de sa résistance à la chaleur, de son anti-oxydation, de sa résistance à la corrosion et de sa résistance à l'abrasion, la durée de vie du rotor et de l'arbre en graphite de dégazage en aluminium est considérablement prolongée après un traitement de revêtement supplémentaire.
  • Renforcement local. Basé sur l'application réelle de l'utilisateur, nous pouvons renforcer les pièces les plus vulnérables au coût le plus bas pour obtenir la plus longue durée de vie du rotor et de l'arbre en graphite de dégazage en aluminium.
Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du rotor en graphite de dégazage en aluminium est que le système de transmission entraîne la rotation du rotor en graphite et que le gaz inerte (argon ou azote) est soufflé dans le liquide fondu en aluminium à travers la tige et la buse du rotor. Le rotor tournant à grande vitesse de graphite disperse l'argon ou l'azote entrant dans le liquide fondu en aluminium dans beaucoup de petites bulles, dispersées dans le métal fondu. Lorsque les bulles se contactent, les bulles dans le liquide fondu absorbent l'hydrogène et les impuretés d'oxydation en s'appuyant sur la différence de pression du gaz et le principe d'adsorption de surface, et sont sorties de la surface du liquide fondu avec la montée des bulles, purifiant ainsi le liquide fondu.

The drawing shows the working principle of aluminum degassing graphite rotor.

Aluminum Degassing Graphite Rotors for Aluminum & Aluminum Alloy Smelting

  • High mechanical strength and good thermal shock resistance.
  • Good chemical stability, high temperature resistance and corrosion resistance.
  • No wettability to molten aluminum.
  • Do not chemically react with aluminum.
Various kinds of graphite rotors for aluminum degassing
Description

Aluminum degassing graphite rotor is a part of aluminum alloy smelting equipment, which can help remove hydrogen and oxidation residues. Aluminum degassing is a process used in the manufacturing of aluminum alloy castings. During the aluminum and aluminum alloy smelting process, hydrogen generated by chemical reaction with water vapor diffuses into the molten aluminum, causing internal structural defects in aluminum products. To avoid this defect, most aluminum plants use dissolved gas flotation to purify the molten aluminum by injecting inert gases such as nitrogen and argon into the molten aluminum. As inert gas diffuses and rises, hydrogen is brought to the surface of the molten aluminum.

The aluminum degassing graphite rotor forms bubbles on the contact surface between the molten aluminum and inert gas, and increases the gas-liquid contact area, thereby accelerating the diffusion and removal of hydrogen. At the same time, the aluminum degassing graphite rotor can also adsorb and remove oxidization residues in the molten aluminum, and improve the quality and performance of the aluminum alloy.

Features
  • High mechanical strength, low coefficient of thermal expansion and good thermal shock resistance.
  • Good chemical stability, and excellent resistant to acids, bases and organic solvents.
  • No wettability to molten aluminum, and do not chemically react with aluminum.
Specifications
Table 1: Specifications of Aluminum Degassing Graphite Rotor
Grade Density (g/cm3) Particle Size Specific Resistance (μΩ.m) Porosity Shore Hardness Compressive Strength (MPa) Flexural Strength (MPa) CTE (× 10-6 °C-1)
GE-1 1.72 0.8 / 2 mm 7.5 35 14 2.4
GE-2 1.60 0.8 / 2 mm 9.5 25 10 2.9
MD-1 (Molded) 1.78 25 μm 12 20% 48 80 40 5
IS-3 (Isostatic) 1.85 10 μm 12 13% 48 85 46 4.3
Notes:
  • 1 MPa = 10.2 kgf/cm2; 1 W/m.k = 0.86 kcal/cm.h.°C
  • These properties are typical values and not guaranteed.
Special Treatment
  • Impregnation anti-oxidation treatment. To extend the service life of the aluminum degassing graphite rotor shaft, we fill the pores of the graphite material with exclusive technology and nano-antioxidants, and cover the surface of the graphite rotor shaft to improve its heat resistance and anti-oxidation performance.
  • Coating anti-oxidation treatment. Except for the threads, exclusive coating materials are applied to the impregnated anti-oxidation graphite rotor and shaft. The coating material does not penetrate into the aluminum, but adheres well to the graphite material. Due to its heat resistance, anti-oxidation, corrosion resistance, and abrasion resistance, the service life of the aluminum degassing graphite rotor and shaft is greatly extended after further coating treatment.
  • Local reinforcement. Based on the actual application of the user, we can strengthen the most vulnerable parts at the lowest cost to obtain the longest service life of the aluminum degassing graphite rotor and shaft..
Working Principle

The working principle of the aluminum degassing graphite rotor is that the transmission system drives the graphite rotor to rotate, and inert gas (argon or nitrogen) is blown into the aluminum molten liquid through the rotor rod and nozzle. The high-speed rotating graphite rotor disperses the argon or nitrogen entering the aluminum molten liquid into many small bubbles, dispersed in the molten metal. When the bubbles contact each other, the bubbles in the molten liquid absorb hydrogen and oxidization impurities by relying on the gas pressure difference and surface adsorption principle, and are brought out of the molten liquid surface with the rise of the bubbles, thereby purifying the molten liquid.

The drawing shows the working principle of aluminum degassing graphite rotor.